Construction modulaire
Afin de construire rapidement les nouvelles bases du PEACB, la Direction a commandé la préfabrication de nombreux éléments des bâtiments en bois et en acier dans les zones centrales, puis leur expédition sur place. Grâce à ces efforts, les bases ont été construites relativement rapidement, les premières écoles ayant ouvert leurs portes en mai 1940.
La première mesure prise par l'ARC pour mettre en œuvre le plan fut la création d'une Direction des travaux et des bâtiments. Cette nouvelle Direction fut chargée de la lourde responsabilité de concevoir et de superviser la construction des 1 000 bâtiments et de l'infrastructure de la base nécessaires au PEACB.
La Direction recruta de nombreux cadres supérieurs d'entreprises de construction canadiennes établies pour partager leur expertise et diriger les travaux de conception, d'approvisionnement et de construction. Les travaux de planification commencèrent alors pour une date de début des travaux la plus rapprochée possible.
Le gouvernement canadien a identifié 24 aéroports existants à travers le pays qui serviraient de bases d'entraînement pour lancer le programme. En décembre 1939, la Direction a entrepris la rénovation et la construction de nouvelles structures autour des aérodromes existants. Des salles de classe et des résidences ont été réquisitionnées auprès d'universités, de collèges et d'autres institutions provinciales, et l'espace inutilisé dans les bâtiments a été acquis auprès d'écoles privées et d'administrations municipales pour la formation, la logistique et l'entreposage.
Des ingénieurs et des techniciens en dessin ont été embauchés et se sont mis au travail pour créer au moins trente mille esquisses et un million et demi de plans, ce qui a finalement mené à la construction de plus de 7 000 bâtiments nécessaires au PEACB à travers le pays.
Pour construire rapidement les nouvelles bases, la Direction a commandé la préfabrication de nombreux éléments des bâtiments en bois et en acier dans les zones centrales et leur expédition sur place. Grâce à ces efforts, les bases ont été construites relativement rapidement, les premières écoles ayant ouvert leurs portes en mai 1940.
Instructeurs recrutés
Pour lancer le programme, des pilotes expérimentés de tout le pays et même des États-Unis ont été recrutés, offrant des avantages tels qu'une rémunération et de précieuses heures de vol. Le gouvernement a été pressé de trouver et d'accroître le stock d'avions, de moteurs, de pièces et de consommables pendant la phase de démarrage du plan.
Pour lancer le programme, des pilotes expérimentés de tout le pays, y compris des États-Unis, ont été recrutés avec des primes comprenant salaire et heures de vol.
Le gouvernement a été pressé de trouver et d'augmenter le stock d'avions, de moteurs, de pièces et de consommables pendant la phase de démarrage du plan.
Partie 3
Formation des équipages aériens
Au début de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux jeunes hommes se sont portés volontaires pour servir dans l'armée canadienne. Pour beaucoup, leur premier choix s'est porté sur l'Aviation canadienne plutôt que sur l'Armée de terre et la Marine.
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